Jason Pitt joue les héros dans un gain émotif du Métal Pless

Par -samedi 26 Jan 2019

Plessisville, le 26 janvier 2019. – Jason Pitt a fait bondir de joie les 878 spectateurs présents à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin vendredi avec son deuxième but du match à 1:22 de la période de prolongation.

Le Métal Pless de Plessisville a mis fin à la séquence de sept victoires de suite du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine sur ce but qui procurait un gain de 5-4. Une importante victoire dans cette course folle au classement final de cette saison 2018-2019 dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Après une première période sans but, Olivier Bélanger (12ème) et Antoine Marcoux (11ème) ont procuré les devants aux locaux dans les premières minutes de la période médiane.

Pier-Olivier Grandmaison (13ème), Zachary Beaudoin (14ème) et Marc-Antoine Bouillon (13ème et 14ème) ont répliqué plus tard dans la période ce qui donnait une avance de 4-2 aux visiteurs après 40 minutes.

Cette deuxième période a donné lieu à une scène que personne ne veut voir dans un match de hockey alors que Jordan Éthier a été conduit d’urgence à l’hôpital quand il a été coupé par la lame du patin du gardien Sébastien Dubé-Rochon. Vous pouvez lire le reportage de Charles-Antoine Gagnon, du journal La Nouvelle Union, ICI.

« Nous en saurons plus dans les prochaines heures car Jordan avait un rendez-vous au CHUM samedi matin, d’expliquer le vice-président, Éric Champagne. La scène n’était pas belle à voir et je tiens à féliciter toutes les personnes impliquées pour leur intervention rapide. Nous allons vous tenir au courant dès que possible. »

Cet incident a, peut-être, rassemblé les joueurs du Métal Pless qui ont envoyé le match en prolongation sur les buts de Jason Pitt et de Raphaël Gervais (3ème). Pour Pitt, il a maintenant 22 buts cette saison.

Le gardien du Métal Pless, Vincent Lamontagne, a reçu 36 lancers contre 30 pour Sébastien Dubé-Rochon.

La première saison régulière du Métal Pless prendra fin ce samedi 2 février à 19h30 alors que la coupe Acier Marquis sera en jeu contre le Formule Fitness à Bécancour.

Les séries éliminatoires devraient débuter le vendredi 15 février pour notre formation.

Le Métal Pless de Plessisville : LA TRADITION D’EXCELLENCE SE POURSUIT!

 

Source : Robert Legault, relationniste (Métal Pless de Plessisville)

Photos : Joe Labrie