Tableau des résultats

La première manche va au Bellemare

Par -mercredi 05 Déc 2018

Tout au long de la semaine dernière, les amateurs du Cap-de-la-Madeleine et de Louiseville attendaient avec impatience, le premier duel entre les hommes d’Éric Haley et de Dean Lygitsakos. Les 859 spectateurs n’ont pas été déçus du spectacle offert par les deux équipes. Dans une rencontre marquée de 194 minutes de punition au total, les Bleus ont dû s’avouer vaincus, par 6 à 3, aux pieds des triple champions en titre des séries éliminatoires, à l’Aréna Jean-Guy Talbot.

 

Seulement 66 secondes se sont écoulées, quand Maxim Dufour (5e) a donné l’avance aux visiteurs. À 5 :5 :49, les Louisevillois ont doublé leur priorité. Le capitaine Nelson Vargas-Dias (2e) a fait mouche. 31 secondes plus tard, Keven Robert (3e) a complété un aiguillage parfait, pour réduire l’avance du Bellemare de moitié. Les deux gardiens, Derick Roy et Philippe Gatien, ont ensuite dicté le ton pour le reste du premier engagement.

 

De retour sur la surface glacée pour entreprendre la période médiane, seulement 47 secondes se sont écoulées, quand Julien Houle (10e) a redonné une priorité de deux buts aux siens. Mais votre Climatisation Cloutier n’allait pas se laisser faire. Les ouailles d’Éric Haley ont marqué à deux reprises sans réplique, pour créer l’égalité dans la rencontre. À 4 :30, le défenseur recrue Alexandre Drapeau (1er), a laissé partir un tir, qui a battu le cerbère louisevillois, entre son poteau droit et la jambière de Gatien. Puis, à 14 :29, l’acharnement du jeune Zackary Beaudoin a porté ses fruits. À force de persister, l’attaquant de 22 ans a fini par loger la rondelle au fond du filet, pour inscrire son 7e but de la campagne. Mais le Bellemare, égal à lui-même, a su faire preuve d’opportunisme, pour reprendre les devants, et cette fois, pour de bon. Fabien Laniel (4e), a fait 4 à 3 pour les siens, avant la fin du second engagement.

 

Les visiteurs ont ensuite inscrit deux autres filets, les auteurs étant François Godin (4e), et Julien Houle (11e, et son second de la rencontre), pour creuser l’écart, et ultimement, se sauver avec la victoire.

 

Votre Climatisation Cloutier tentera de prendre sa revanche, ce vendredi, dès 20h30. Cette fois, l’action se déroulera du côté de Louiseville.

 

En coulisses…

 

  • Les débuts de période ont fait très mal à vos favoris. À chaque fois, le Bellemare en a profité pour s’inscrire au tableau. Une mauvaise tendance que le groupe d’entraîneurs a sans doute pris en note…
  • Malgré la défaite, le collectif a su faire preuve de caractère. En retard par deux buts, au second engagement, les hommes d’Éric Haley sont revenus de l’arrière, pour créer l’impasse dans la rencontre.
  • Une autre démonstration de caractère a eu lieu, quand Jérémie Janneteau a montré à Pier-Luc Bouchard de quel bois il se chauffait. Malgré sa petite taille, l’attaquant originaire de Laval, a renversé son adversaire, à la grande joie de nombreux amateurs entassés dans l’Aréna Jean-Guy Talbot.
  • Les hommes forts Gabriel Mailhot, Pier-Luc Bourassa et Maxime Sanon ont eu passablement de pain sur la planche, au cours de la rencontre. Au terme de son deuxième duel contre Antoine Guimond, c’est un Sanon furieux, qui a retraité au vestiaire. Parions qu’il voudra prendre sa revanche, ce vendredi…
  • Tout juste avant le début de la rencontre, l’attaquant Marc-Antoine Bouillon a reçu la mention de joueur du mois de novembre, chez votre Climatisation Cloutier. Le copropriétaire de l’équipe, Yves Tremblay, a présenté cet honneur individuel à celui qui a cumulé un total de neuf (9) points, dont six (6) buts, en quatre (4) rencontres.
  • Nous vous invitons à visionner les entrevues d’après-match. Outre l’entraîneur-chef Éric Haley, le défenseur Gabriel Roberge, ainsi que l’attaquant Marc-Olivier Groleau ont défilé devant la lentille, afin de vous livrer leurs commentaires.

 

Le Climatisation Cloutier : Une famille unie!