Tableau des résultats

Le Climatisation signe un gain face à Nicolet

Par Relationniste Cap-de-la-Madeleine-lundi 19 Nov 2018

Dans la dynamique du calendrier de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec, toutes les parties deviennent capitales, d’autant plus qu’il n’y a que 22 parties à la saison régulière. C’est dans cette optique, que votre Climatisation Cloutier a reçu la visite du Condor de Nicolet, une formation très redoutable. C’est devant une foule enthousiaste de 511 spectateurs, que vos favoris ont enregistré une victoire de 8 à 4, sur sa rivale de la rive-sud.

 

La partie n’avait que 39 secondes d’écoulées, quand les visiteurs se sont portés en avance. Sébastien Savoie (7e), a logé la rondelle derrière Derick Roy, pour faire 1-0 Nicolet. Le Climatisation Cloutier a cependant fait preuve de caractère, et a inscrit six buts consécutifs, dont trois au cours de la période initiale, pour clore le premier engagement par une avance de deux buts. À 6 :59, le capitaine Olivier Tardif (3e), a accepté la passe de Derek Morrissette, pour égaliser la marque. Marc-Olivier Groleau (2e), a poursuivi dans la même veine, à 15 :17, pour donner l’avance aux siens. Puis, à 18 :40, Derek Morrissette (2e), est venu ajouter son grain de sel, en avantage numérique sur une savante passe de Keven Robert, pour doubler l’avance des Bleus.

 

Tel que mentionné plus tôt dans ce texte, les hommes d’Éric Haley ont ensuite inscrit trois autres filets sans réplique, pour porter leur avance à 6-1. Keven Robert (2e), en avantage numérique, et Olivier Tardif (3e), ont marqué en l’espace de 42 secondes, pour procurer une confortable avance de 5 à 1, à votre Climatisation Cloutier. À 10 :18, Mikaël Langlois a inscrit son 4e but de la saison, et ce en désavantage numérique, pour faire 6-1 Cap-de-la-Madeleine. Le Condor a ensuite répliqué, par l’entremise d’Alexandre Gauthier (5e), alors que vos favoris étaient en désavantage numérique. Mais à 17 :13, le nouveau-venu Jérémie Janneteau a à son tour, trompé la vigilance du gardien Émilien Boily. Il s’agissait du premier but en carrière dans le circuit Dorais, pour le Lavallois. À 19 :24, le dangereux Étienne Salvail a inscrit son 8e but de la campagne. Un filet inscrit – encore une fois – en désavantage numérique. C’était 7 à 3, en faveur de vos représentants, après 40 minutes de jeu.

 

Le troisième engagement a été plus tranquille du point de vue offensif, les deux équipes se donnant mutuellement la réplique. À 13 :21, Sébastien Savoie (8e), a inscrit son deuxième but de la soirée. À 16 :22, Zackary Beaudoin (4e), a fermé les livres. Le cerbère Derick Roy, a ensuite terminé le travail, pour procurer un important gain, aux ouailles d’Éric Haley. Vos favoris pointent à ce jour, au troisième rang du classement général, avec 11 points en banque.

 

Deux rencontres sont à l’affiche, en fin de semaine prochaine. Ce vendredi, vos guerriers seront du côté de Windsor, pour y affronter le Wild.

 

Échos d’après-match

 

  • Votre directeur-général Fabien Dubé, a la main heureuse, avec ses petits nouveaux, depuis le début de la campagne. Après Zackary Beaudoin et Marc-Antoine Bouillon, c’était au tour du Lavallois Jérémie Janneteau, ainsi que de l’attaquant local, Pier-Olivier Grandmaison, de donner raison au grand patron Hockey de votre Climatisation Cloutier. L’ancien des défunts Prédateurs de Laval (LNAH), a profité de la soirée, pour inscrire trois points, dont son premier filet en carrière, dans la LHSAAAQ. De son côté, Grandmaison s’est fait complice de deux buts, dans la victoire des siens.

 

 

  • De retour après sa suspension, Derek Morrissette a inscrit quatre points, dont un filet, en plus de se mériter la première étoile de la rencontre, au terme de celle-ci. Une belle preuve de caractère, de la part du jeune vétéran. Pour sa part, Marc-Olivier Groleau s’est mérité la deuxième étoile, en vertu d’une fiche de trois points, dont une réalisation. Le capitaine Olivier Tardif, n’est pas demeuré en reste. Le numéro 72, a inscrit un doublé, dans la belle victoire d’équipe des siens.

 

    •  
  • Un autre qui n’a pas raté son entrée, c’est le numéro 82. Le vétéran Pier-Luc Bourassa a prouvé qu’il n’avait rien perdu, en passant le KO à Dominick Colin-Germelus. Ce dernier a dû se rendre à l’hôpital, pour y passer des examens. N’espérons rien de grave, pour le combattant du Condor.

 

    •  
  • De retour dans l’alignement, le Juliennois Guillaume Taupier, n’a pas eu froid aux yeux. Il a affronté à deux reprises Clint Butler. La recrue de 22 ans, a renversé son adversaire à chaque fois. Tout en reconnaissant le courage du jeune gaillard, il faut donner le crédit à Butler, qui effectue un retour à l’âge de 43 ans.

 

    •  
  • Votre Climatisation Cloutier en est maintenant à une fiche parfaite de 2-0, depuis que le directeur-général Fabien Dubé, a rasé sa barbe. Espérons que le grand patron Hockey des Bleus continuera à renoncer à son ancien look, en vue des rencontres de la fin de semaine prochaine…

 

    •  
  • Suite à cette belle victoire d’équipe, nous vous invitons à visionner l’entrevue de l’entraîneur-chef Éric Haley, précédé par Derek Morrissette, et Jérémie Janneteau.

 

 

Le Climatisation Cloutier : Une famille unie!