Un bilan de mi-saison intéressant pour le Climatisation Cloutier

Par -vendredi 14 Déc 2018

Après onze matchs disputés, l’heure est au bilan de mi-saison, chez votre Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Notre directeur-général Fabien Dubé, s’est volontier prêté au jeu, au cours d’un entretien téléphonique, avec l’auteur de ces lignes, pour vous livrer ses impressions. Rappelons que vos favoris pointent présentement au sixième rang du classement général de la LHSAAAQ, en vertu d’un dossier de six (6) victoires, contre quatre (4) revers en temps régulier, et une (1) défaite en surtemps, pour un total de 13 points.

 

Le sympathique dirigeant de votre Climatisation Cloutier, s’est dit satisfait de cette première moitié de saison. Questionné à propos des différences de cette saison, versus l’an dernier, le Trifluvien a déclaré que la présence de meneurs, tels que Kevin Robert, du capitaine Olivier Tardif, ainsi que celle de son entraîneur-chef Éric Haley, ont pour effet que les joueurs adhèrent à la philosophie organisationnelle des Bleus. Également, Fabien Dubé a expliqué que l’équipe jouit d’une plus grande profondeur, comparativement à l’an dernier.

 

Vos favoris bénéficiant de rencontres en main sur ses rivales situées plus haut au classement, deux des trois prochaines rencontres avant le congé de Noël se disputeront à l’Aréna Jean-Guy Talbot. L’hirsute homme de hockey a tenu à préciser qu’il sera important pour les ouailles d’Éric Haley, de revenir à la base. Le danger des rencontres à la maison est le même pour toutes les équipes du circuit, soit celui de trop vouloir en faire, ce qui peut entraîner des erreurs d’exécution. Mais comme tous les membres de la direction Hockey du club Madelinois, la confiance règne. Il reste encore beaucoup de hockey, avant la fin du calendrier régulier. L’objectif du « Top 4 » est encore à portée de main, et il sera important de prendre un certain rythme de croisière, avant que les séries débutent.

 

Questionné sur le retour du défenseur Antoine Arsenault, dans l’uniforme bleu et blanc, Dubé a tenu à vous livrer les mots suivants : « Antoine a été notre tout premier choix dans notre histoire. Nous avons toujours aimé ce joueur, mais le contexte de l’an dernier, avec sa blessure subie lors du camp d’entraînement, en plus d’un besoin de regarnir notre banque de choix au repêchage, nous a forcés à nous départir de ses services. Ce premier choix obtenu en retour de ses services, nous a permis de repêcher Kevin Robert. Antoine évoluera avec lui, ce qui lui permettra d’avoir un mentor, qui connaît fort bien les rouages du hockey sénior. De plus, son attitude exemplaire, mélangé à son style de jeu, et sa mobilité surprenante pour son gabarit, en font un incontournable, au sein de notre brigade défensive. Dès son premier shift, il a montré de quel bois il se chauffait, en allant appliquer une dure mise en échec à un adversaire. Son passage à Windsor lui a permis de gagner beaucoup de temps de glace, et de garnir son coffre à outils, qui nous sera bénéfique, au final ».

 

L’homme de hockey, reconnu pour sa barbe très fournie, a tenu à vous rappeler, que la date limite des transactions et des signatures de joueurs autonomes dans le circuit Dorais, a été fixé au 20 décembre. En attendant, l’état-major de l’équipe tente d’améliorer son collectif, afin de vous présenter la meilleure équipe sur la glace, soir après soir.

 

Le Climatisation Cloutier : Une famille unie!