Une autre fin de semaine parfaite pour le Climatisation Cloutier

Par -mercredi 09 Jan 2019

Voguant sur une séquence de quatre victoires consécutives, votre Climatisation Cloutier entamait la dernière fin de semaine d’activités avec une visite à l’Aréna Pierre-Provencher de Nicolet. Les attaquants Antoine Masson et Jérémie Janneteau ont inscrit leur septième but de la campagne, et une performance de 39 arrêts de Sébastien Dubé-Rochon, qui réalisait son premier blanchissage en carrière dans le circuit Dorais, ont conduit vos favoris à une courte victoire de 2 à 0 sur le Condor.

 

Les deux gardiens, Dubé-Rochon du côté de votre Climatisation Cloutier, ainsi qu’Émilien Boily, pour l’équipe autrefois domiciliée à St-Cyrille, ont eu à se signaler, au cours de la rencontre. Les deux portiers ont connu une excellente soirée, le porte-couleurs du Cloutier ayant ultimement eu le dessus, sur son vis-à-vis. Dubé-Rochon a inscrit son sixième gain de la campagne.

 

Côté pugilat, un seul combat a eu lieu au cours de la soirée. Pier-Luc Bourassa et Clint Butler se sont livrés un duel ouvert, où les coups pleuvaient de part et d’autre.

 

Grandmaison se charge du show

Au terme de ce gain sur le Condor, vos guerriers avaient rendez-vous avec le Wild Desjardins de Windsor, cette fois sur notre glace. Pier-Olivier Grandmaison a été le catalyseur offensif, avec une production de quatre (4) buts en première période, pour mener vos favoris vers un sixième triomphe consécutif, cette fois, par la marque de 7 à 3 sur leurs rivaux estriens.

 

La période initiale a été l’affaire des hommes d’Éric Haley. Tel que mentionné précédemment, Pier-Olivier Grandmaison s’est assuré de mettre le match hors de portée de leurs adversaires de l’Estrie, en s’illustrant avec quatre (4) buts, pour un total de dix (10), depuis son arrivée au Cap-de-la-Madeleine. Zackary Beaudoin a ajouté son grain de sel, en inscrivant son douzième filet de la saison. Les cinq (5) buts inscrits ont suffi, pour que le pilote du Wild Desjardins, Simon Robidas, chasse son gardien partant, Louis-Alexandre Ménard.

 

La deuxième période a été partagée, les visiteurs ayant eu les dessus deux (2) à un (1), au chapitre des buts marqués. Guillaume Archambault (7e) et Francis Robichaud (2e), en avantage numérique, ont noirci la feuille de pointage, pour le Wild Desjardins. Chez nous, le capitaine Olivier Tardif a complété un jeu de Derek Morrissette, pour inscrire son huitième filet de la campagne.

 

Zackary Beaudoin (13e), a inscrit son deuxième filet de la soirée, avant que Guillaume Archambault (8e), lui donne la réplique. Marque finale : 7-3 Cap-de-la-Madeleine.

 

Derick Roy (30 arrêts), a signé son sixième gain de la saison. De son côté, le Wild Desjardins a vu ses portiers Louis-Alexandre Ménard et Kevin Ladouceur faire face à un barrage de 42 lancers.

 

Un sixième gain consécutif, pour les ouailles d’Éric Haley, qui se sont installés fin seuls au deuxième rang du classement général de la LHSAAAQ, avec 25 points au total. Les Bleus possèdent une avance de trois (3) points sur leur plus proche poursuivant, le Bellemare de Louiseville. Le tout s’annonce très excitant, d’ici la fin du calendrier régulier.

 

Vos favoris disposeront de douze jours de répit, avant de recevoir la visite des Maroons 2.0 de Waterloo, le samedi 18 janvier, dès 20h30.

 

Cap sur les coulisses…

  • Si le duel à Nicolet n’a vu qu’un seul combat se dérouler, celui contre le Wild Desjardins a donné droit à trois rixes. Alexandre Jalbert s’est mesuré à Sébastien Roy, alors qu’André Thibault a eu à en découdre avec Gabriel Mailhot à deux reprises.
  • Joueur moins remarqué depuis son retour au Cap-de-la-Madeleine, le défenseur Antoine Arsenault a poursuivi son bon travail. Le Montréalais et ancien porte-couleurs des Inouk de Granby (LHJAAAQ), a amassé cinq (5) mentions d’assistance, en sept (7) rencontres.
  • En plus de son job de policier, l’homme fort de votre Climatisation Cloutier Gabriel Mailhot, a fait état de ses habiletés hockey. Le numéro 12 a récolté son premier point de la saison, une mention d’assistance sur le deuxième but de la soirée de Pier-Olivier Grandmaison. Une belle récompense, pour celui qui campe un rôle ingrat, au sein de l’organisation.
  • Nous vous invitons à visionner les entrevues d’après-match, sur notre plateforme Facebook. Le défenseur Keven Robert, et l’entraîneur-chef Éric Haley ont défilé devant notre caméra, au terme de la rencontre à Nicolet. Le lendemain, c’était au tour de Pier-Olivier Grand Maison et Éric Haley, de répondre aux questions de Jimmy Vachon.
  • Toute l’organisation du Climatisation Cloutier tient à souhaiter une excellente année à ses partisans, partenaires et commanditaires. Santé, succès et prospérité.

 

Le Climatisation Cloutier : Une famille unie!